isolation Sommabere Gers

Matériaux Gers : Le choix de vos isolants, la clé de vos économies.

Un bon choix d’isolants vous permettra de faire des économies et vous assurera un confort optimal. Vous pourrez trouver tous les isolants adéquats à vos travaux dans le rayon matériaux Gers de votre quincaillerie Sommabere.

Le choix des isolants est si large qu’on ne sait pas toujours quel type d’isolant choisir. Vous cherchez à être conseillé dans vos choix ? Vous êtes au bon endroit ! Les experts en isolants Gers de la quincaillerie Sommabere vous orientent dans vos choix pour un confort optimum et des économies d’énergies tout au long de l’année !

Les différents isolants

Il existe plusieurs isolants :

Synthétiques, minéraux, intégrés ou naturels. Un large choix s’offre à vous pour réaliser vos travaux d’isolation. Dans cet article matériaux Gers : Choisir son isolant, nous vous expliquons le rôle de chacun d’entre eux.

Les isolants synthétiques :

Ils comprennent le polystyrène expansé, le polystyrène extrudé, le polyuréthane, le polyisiocyanurate et le phénolique. Reconnus pour leurs capacités isolantes, ils servent tout particulièrement à l’isolation des sols, des murs et des toitures et sont en plastique alvéolaire.

Les isolants minéraux :

Comprenant la laine de verre, la laine de roche et le verre cellulaire ils sont les plus connus et courants, ils sont reconnus pour leur bonne isolation autant thermique qu’acoustique.

Les isolants intégrés :

Mais qu’est-ce donc que cela, me direz vous ? Les isolants intégrés sont tout à fait pratiques lors de la construction de bâtiments car ils sont en fait déjà intégrés aux blocs de bétons ou au plaques de plâtre. Pratique !

Les isolants naturels :

Isolant Gers. Très à la mode en ce moment, ils se constituent de laine de mouton, laine de plumes de canards, fibres végétales, ou laines de bois. Pour que votre maison soit comme dans un duvet bien chaud, ce genre d’isolation est ce qu’il vous faut. Certes, l’investissement de départ sera plus important que les autres choix d’isolants, mais sera tout à votre avantage sur la durée !