Portes coulissantes en bois

La place dans nos appartements ou nos maisons devient un élément indispensable pour tout propriétaire.  Optimiser son espace de vie augmente autant que le prix de l’immobilier. Les portes battantes classiques ne vous intéressent pas. Vous cherchez une idée design pour résoudre votre problème d’espace. La porte coulissante est le phénomène déco qui pourrait vous apporter cette touche dont vous avez besoin.

 

A propos des portes coulissantes

Autrefois réservées aux usines, elles ont su trouver une place de choix et de charme dans les yachts de luxe ou les espaces très réduits comme les mobil-home. Depuis, cette porte coulissante a gagné ses lettres de noblesse. Elle séduit de plus en plus de monde. A la fois tendance, rétro mais ingénieux, elle a su s’imposer comme un élément moderne au point de devenir un phénomène de mode. En bois, en alu, en PVC, elle se décline dans tous les styles et dans toutes les couleurs.

Nos portes coulissantes se composent d’une porte coulissante simple ou d’une porte coulissante à deux vantaux. Elle peut être posée de deux façon différentes. Avec un rail en applique, sur lequel on fait coulisser la porte à un ou deux vantaux. Avec un caisson intégré, la porte s’efface donc dans la cloison à l’intérieur d’un caisson.

 

En bois ? alu ? pvc ?

Le tout est affaire de goût majoritairement. Sachez toutefois que le bois traverse les ages et qu’il reste encore et toujours une valeur sure. En ce moment le style scandinave est à l’honneur. Le blanc et le bois s’accordent parfaitement. Ils donnent une touche de légèreté et de douceur à vos intérieurs.

L’alu, est construit pour durer, c’est un investissement à long terme. Il supporte également une charge importante. Son design reste d’une rare élégance qui se marie avec tout. Que demander de plus ?  Son large choix de couleur peut être, ou, éventuellement, pour ceux qui sont soucieux de l’environnement, il faut savoir que l’alu est 100% recyclable.  Vous ne transformez pas vos portes en papillote pour cuire un poisson au citron, donc pas de panique il n’est pas toxique pour votre maison

Le PVC, à noter en premier lieu qu’il est peu onéreux. Vous aurez avec le PVC un large choix de couleur. Pour les heureux propriétaire de Picasso en herbe, qui s’exercent sur les murs, sachez que le PVC est facile d’entretien donc un coup d’éponge et terminé les gribouillis.

Pour conclure, vous pourrez faire selon vos envies, votre bourse, ou vos impératifs d’entretien.

 

Alors, on se lance ?

Intéressé mais vous souhaitez réaliser la pose vous-même ? Alors vous voudrez peut être plus d’information sur ces portes. Dans ce cas nous serons heureux de vous accueillir dans notre magasin.